Maté vert

4.80

Le maté vert est une boisson traditionnelle consommée dans plusieurs pays d’Amérique latine, notamment en Argentine, au Paraguay et en Uruguay. Il est préparé en infusant des feuilles de yerba mate dans de l’eau chaude.

Le maté vert contient des antioxydants, des vitamines B, des minéraux comme le potassium et le magnésium qui peuvent contribuer à une meilleure santé.

Le maté vert est considéré comme une boisson stimulante et énergisantes en raison de sa teneur en caféine et en autres stimulants naturels tels que la théobromine et la théophylline.

Certaines adeptes du maté vert rapportent que cette boisson les aide à rester concentrées et alertes, tout en absorbant le stress et la fatigue mentale. Cela est dû à la présence de composés tels que les xanthines et les acides phénoliques, qui peuvent avoir des effets bénéfiques sur le cerveau et le système nerveux.

Ingrédient : Maté vert

Informations complémentaires

Poids 0.050 kg
Catégorie : Étiquette :

Description

Les bienfaits du maté sont nombreux et les effets secondaires sont rares. Toutefois, si vous êtes intolérants à la caféine, il est possible d’observer l’apparition de nausées, de maux de tête ou encore d’insomnies. De par sa teneur en caféine, (un peu moins que le café) le maté est déconseillé à toutes les personnes intolérantes à la caféine ainsi qu’aux femmes enceintes et allaitantes. Pour les personnes souffrant d’anxiété, d’insomnies, d’hypertension artérielle ou de maladies cardiaques, il est à consommer avec modération. Ne pas hésiter à demander l’avis d’un médecin. Les personnes atteintes de troubles de la thyroïde doivent éviter la consommation de maté car il peut interférer avec les médicaments utilisés pour traiter ces troubles.

Conseils de dégustation :

Plongez 2 cuillères à café de votre maté dans une tasse d’eau frémissante (environ 90°C) pendant 2 à 3 min. Pour un goût moins prononcé n’hésitez pas à réduire le temps d’infusion selon vos envies. L’eau ne doit pas bouillir afin de préserver l’arôme et les propriétés du maté.

A Déguster de préférence en journée.

A Conserver à l’abri de la lumière, de l’humidité et des chaleurs excessives. Ainsi, vous pouvez la conserver pendant plusieurs années sans problème.

Maté vert

4.80